Tout sur la roue de secours

La roue de secours peut être de 2 types différents : la roue de secours type ‘galette’ et la roue conventionnelle. C’est un pneu monté sur jante destiné à rester dans le véhicule pour servir de roue de remplacement en cas de crevaison. À savoir, la roue de secours est destinée à un usage temporaire, le temps pour le conducteur de se rendre dans un lieu pour changer ou réparer le pneu d’origine en fonction de la gravité de la détérioration.

Pour information, à ce jour, tous les véhicules neufs sont livrés sans roue de secours (sauf option à la commande avec pénalité financière du bonus écologique) et dans bon nombre de cas sans cric et clé de visserie.

La roue ‘galette’

(voir notre article dédié à la roue "type galette")

 

La roue conventionnelle

C'est une roue de dimension identique à la roue d’origine du véhicule en ce qui concerne sa circonférence (développement).

La jante peut-être en acier ou alu et le pneu de structure identique au pneu d’origine. La roue de secours conventionnelle est la solution de dépannage que préconise Pneustore.fr.

Elle peut être réutilisée si la marque et le type du pneu sont similaires à la roue d’origine. Il est par contre, nécessaire de faire attention à l’emplacement qu’occupera la roue sur la voiture, car certains types de pneus sont préconisés pour un positionnement unique sur le véhicule (côté droit ou gauche ou sens de rotation).

La roue de secours a généralement un emplacement prévu dans le coffre du véhicule, mais dans certains cas ledit emplacement n’accepte qu’une roue de type ‘galette’ ou plus d’emplacements du tout… Dans le cas des SUV et 4x4, il arrive également qu'elle soit fixée sur l’arrière du coffre.

Pneustore vous propose des roues de secours à prix bas toute l'année !

29/07/20

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